ESSAKOUT
Abdelhak

ESSAKOUT Abdelhak Fonctionnaire
Le bénévole raconte
Janvier 2018
  • Qu'est-ce qui t'intéresse le plus dans le bénévolat ?

    Le fait de donner un peu de son temps ou de son argent n'a jamais fait de mal, au contrairel Le bénévole reçoit beaucoup de choses : de l'énergie positive, de la reconnaissance pour ne citer que cela Personnellement et au lieu de se plaindre il faudrait que nous apportions tous nos briques à l'édifice, pour essayer de construire une communauté scellée et flère d'elle-même. « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » Ghandi

    ESSAKOUT Abdelhak
  • Pourquoi s'engager dans le bénévolat quand on est jeune ?

    Pourquoi attendre d'être adulte ? Le bénévolat ou le service de la communauté est une valeur à inculquer depuis le jeune âge, car le jeune bénévole d'aujourd'hui est le leader intègre, efficace et responsable de domain.

    ESSAKOUT Abdelhak
  • Quelles valeurs de la charte du bénévole Dir iddik partages-tu le plus ?

    L'intégrité, le partage et l'optimisme.

    ESSAKOUT Abdelhak
  • Partage avec nous ton souvenir de bénévole le plus inattendu !

    Ce n'est pas un souvenir mais un constat: peu importe ce que vous avez ou ce que vous savez-faire, vous recevrez plus que vous ne donnez.

    ESSAKOUT Abdelhak
  • Si les journées faisaient 25 heures, que ferais-tu de cette heure supplémentaire ?

    Je crois que si la journée se rallongait, j'utiliserai cette heure supplémentaire pour prendre soin des personnes qui me sont proches, car avec le travail et toutes les activités qu'on fait, on commence à laisser tomber petit-à-petit ces personnes qui ont soutenu une partie de notre vie.

    ESSAKOUT Abdelhak
  • Pour finir, la question que tu aurais aimé qu'on te pose ?

    Outre le sens de partage et du service quel serait le rôle du bénévolat dans le développement des capacités personnelles et l'épanouissement des bénévoles?

    ESSAKOUT Abdelhak