Zabari
Saâd

Zabari Saâd

Association JCI CasaImpact

Parole d'association
Janvier 2018
  • Pourquoi avez-vous choisi d'adhérer au programme Dir iddik ?

    Quand nous avons été contactés pour participer, nous avons trouvé que c'est un programme très ambitieux qui pourra nous être bénéfique à plusieurs niveaux, que ce soit au niveau de la notoriété de notre association ou bien au niveau des projets avec lesquels nous allons participer avec Dir iddik.

    Zabari Saâd
  • Pourquoi les jeunes marocains devraient-ils s'engager plus dans le bénévolat ?

    Le bénévolat est un domaine passionnant où nous apprenons beaucoup de choses importantes et dans lequel on développe des compétences qui seront des atouts dans nos vies professionnelles. Sans oublier l'essence du bénévolat qui consiste à opérer un changement positif dans notre société

    Zabari Saâd
  • Pour vous, quelles sont les qualités d'un bon bénévole?

    Il y a plusieurs valeurs que les bénévoles doivent avoir pour mener à bien leurs missions, à savoir l'esprit de partage et de générosité, l'esprit d'équipe, et le sens d'engagement. En plus il faut apprendre à être patient vu que nous sommes souvent confrontés à des défis qui demandent de la persévérance et de la maîtrise de soi.

    Zabari Saâd
  • Quelles missions préparez-vous pour ces jeunes bénévoles tout au long de l'année?

    Parmi les activités planifiées il y a le projet de la mise à niveau de l'école El baroudi qui constitue une composante essentielle de notre participation au projet Dir iddik. Plusieurs missions et activités sont actuellement en cours de préparation que ce soit en termes d'activités ludiques et éducatives en faveur des élèves, ou bien des actions de réaménagement et mise à niveau de l'école.

    Zabari Saâd