Témoignages

Ils ont vécu l'expérience Dir iddik et en témoignent

image alt
Question 1

Qu’est ce qui t’a attiré pour devenir bénévole ?

Réponse
Ce qui m’attire le plus dans le travail associatif c’est le contact avec les enfants et le sourire qui se dessine sur le visage des jeunes bénéficiaires. C’est ce qui me pousse à travailler davantage et mettre toute mon énergie et ma volonté dans les actions auxquelles je participe. Ma deuxième source de motivation est l’ambiance créée avec les autres bénévoles.
image alt
Question 2

Parle-nous un peu de tes expériences en tant que bénévole

Réponse
J’ai d’abord commencé en tant que bénévole dans l’association de mon quartier. Nos missions étaient simples, aider les voisins, nettoyer la rue… J’ai ensuite intégré une association plus structurée, ce qui m’a aidé sur le plan personnel grâce aux conseils et à l’accompagnement de mes ainés.
image alt
Question 3

A ton avis, pourquoi faut-il encourager les jeunes à devenir bénévoles ?

Réponse
Ma conviction personnelle est qu’il faut servir notre pays et promouvoir la culture du civisme auprès des jeunes. Il ne faut pas que le changement vienne d’autrui, mais être soi-même un acteur du changement. Mon message donc pour tous les jeunes marocains est de s’investir et de se lancer dans ce genre d’initiatives.
image alt
Question 4

Quelles sont les valeurs indispensables chez un bénévole ?

Réponse
L’audace et le respect. Se respecter soi-même et respecter les autres. Ensuite se former et développer ses compétences au fil des expériences pour s’aider soi-même et aider les autres.
image alt
Question 5

Ton message pour les gens qui lisent cette interview

Réponse
Mon message pour les bénévoles et tous les jeunes est de ne pas hésiter à s’engager dans ce genre d’initiatives et de ne plus hésiter. Soyez sûrs que vous croiserez le chemin de personnes qui vous soutiendront et vous apporteront leur aide.
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire