Des produits alimentaires et des recharges pour les familles

Des produits alimentaires et des recharges pour les familles

30/03/2020

En cette période difficile, inwi à travers son initiative Dir iddik souhaite contribuer également en aidant les personnes dans le besoin à travers ses associations participant à l’initiative.

Ainsi, Dir iddik soutient dans une 1ère phase 1000 familles démunies en leur apportant des produits alimentaires de première nécessité et aussi des recharges en répondant à leurs besoins de connectivité. 

Depuis le weekend dernier, 8 associations ont réalisé l’opération de distribution de produits alimentaires.  Les opérations ont touché les villes de Al Hoceima, Oujda, Casablanca, Marrakech et Safi.

230 familles dans le besoin ont bénéficié des produits alimentaires distribués par les 8 associations.

 

Comment sont distribués les produits alimentaires et les recharges offertes par Dir iddik?

 

Dir iddik collabore toute l'année avec plus de cent associations actives sur tout le Maroc. Certaines d'entre elles, sélectionnées pour leur expérience dans le domaine de l'entraide sociale, servent de relais et s'occupent d'identifier les familles, de préparer les produits alimentaires et les recharges offertes par Dir iddik

 

Les produits alimentaires distribués sont les produits de première nécessité permettant à une famille marocaine moyenne de tenir durant les prochaines semaines, en attendant un retour à la normale. Farine, huile, sucre, lait, café, thé... accompagné d’une recharge inwi pour joindre facilement sa famille et amis. Un geste, certes modeste, pour aider et rassurer en cette période d'incertitude.

 

Comment participer ?

 

Dir iddik invite aussi toute personne ou organisation souhaitant apporter son aide à contacter les associations participant à l’opération pour aider une famille à son tour en choisissant sur la page d'accueil du site diriddik.ma l'association de son choix.

Ces associations, réparties sur plusieurs villes au Maroc, s'occupent de leur côté de l'identification des bénéficiaires, de l'achat des produits et de la distribution.

 

Comment payer ?

 

En cliquant sur le bouton "Contribuer" vous promettez d’offrir le panier alimentaire à une famille. Vous serez mis directement en contact avec l’association de votre choix pour effectuer le paiement  sur le compte bancaire de l'association, soit en les (ou via transfert monétaire) à un représentant de l'association soit en utilisant la solution de paiement mobile inwi Money pour plus de rapidité et de sécurité.

Plus d'informations sur : https://inwimoney.ma/fr