Ils s'expriment librement

Youssef Bate
-
Qu’est-ce qui t’a poussé à t’inscrire sur Dir iddik ?
Je suis tombé sur une publication de Dir iddik sur les réseaux sociaux à une époque où j’étais émotionnellement vulnérable. J’ai donc décidé de m’inscrire et de participer à une activité organisée dans les environs d’Agadir et c’était l’une des plus belles expériences de ma vie.
-
Quelle est ta principale motivation ?
En voyant comment les gens parlaient du bénévolat et sur ses retombées positives, je me suis dit que je devais moi aussi participer, quelle que soit l’activité, et aider malgré mes faibles moyens, parce que j’avais la certitude que cela affecterait quelqu’un d’autre de manière positive.
-
Pourquoi est-il important que les jeunes fassent du bénévolat ?
En tant que jeunes, nous avons l’obligation d’aider et de participer au développement de notre pays. Et le bénévolat demeure le moyen le plus simple pour y arriver puisqu’il nous permet de connaître les problèmes et les solutions, et de devenir un élément positif à forte valeur ajoutée.
-
Quelles sont les valeurs obligatoires chez tout bénévole ?
Un bénévole souhaite aux autres ce qu’il convoite lui-même, et il ne doit pas être égoïste, mais à l’écoute et offrir sans attendre de contrepartie.
-
Quelle est la meilleure action à laquelle tu as participé ?
Ma meilleure action Dir iddik a été la première, une expérience inoubliable qui m’a fait aimer le bénévolat.
-
En quoi est-ce important d’aider en participant à des actions ?
La participation à une activité bénévole est le fruit du travail de plusieurs personnes, puisqu’il n’est pas possible d’applaudir avec une seule main. L’engagement de tous est donc essentiel.