Témoignages

Ils ont vécu l'expérience Dir iddik et en témoignent

image alt
Question 1

Qu'est-ce qui t'intéresse le plus dans le bénévolat ?

Réponse
Le fait de donner un peu de son temps ou de son argent n'a jamais fait de mal, au contraire ! Le bénévole reçoit beaucoup de choses : de l'énergie positive, de la reconnaissance pour ne citer que cela. Personnellement et au lieu de se plaindre, il faudrait que nous apportions tous nos briques à l'édifice, pour essayer de construire une communauté scellée et fière d'elle-même. « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » Ghandi
image alt
Question 2

Pourquoi s'engager dans le bénévolat quand on est jeune ?

Réponse
Pourquoi attendre d'être adulte ? Le bénévolat ou le service de la communauté est une valeur à inculquer depuis le jeune âge, car le jeune bénévole d'aujourd'hui est le leader intègre, efficace et responsable de demain.
image alt
Question 3

Quelles valeurs de la charte du bénévole Dir iddik partages-tu le plus ?

Réponse
L'intégrité, le partage et l'optimisme.
image alt
Question 4

Partage avec nous ton souvenir de bénévole le plus inattendu !

Réponse
Ce n'est pas un souvenir mais un constat: peu importe ce que vous avez ou ce que vous savez-faire, vous recevrez plus que vous ne donnez.
image alt
Question 5

Si les journées faisaient 25 heures, que ferais-tu de cette heure supplémentaire ?

Réponse
Je crois que si la journée se rallongait, j'utiliserai cette heure supplémentaire pour prendre soin des personnes qui me sont proches, car avec le travail et toutes les activités qu'on fait, on commence à laisser tomber petit-à-petit ces personnes qui ont soutenu une partie de notre vie.
image alt
Question 6

Pour finir, la question que tu aurais aimé qu'on te pose ?

Réponse
Outre le sens de partage et du service quel serait le rôle du bénévolat dans le développement des capacités personnelles et l'épanouissement des bénévoles?
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire