Actualités

Retrouvez les articles et les communiqués de presse pour rester informés des initiatives de Dir iddik.

Paragraphs

Nos articles

Nos communiqués de presse

30 nouvelles classes à équiper dans la cadre de la 2ème phase de l’initiative citoyenne «Classes connectées » de inwi
21/02/2022

inwi lance un appel à bénévoles pour la 2ème phase de l’initiative «classes connectées» de Dir Iddik. L’opérateur poursuit ainsi son action pour l’inclusion numérique des écoles dans le monde rural. La 1ère phase de cette opération a déjà connecté 20 écoles au profit de plus de 1600 élèves, avec l’appui de 180 bénévoles. 

A travers cette initiative, inwi concrétise son engagement pour accompagner l’enseignement numérique, en donnant l’accès à la connectivité et la technologie aux écoles du monde rural.

L’objectif derrière une telle opération est la généralisation du numérique à travers un apport en équipements destiné à assurer une meilleure connectivité au sein des écoles identifiées. Ces écoles sont localisées au niveau des zones blanches identifiées au niveau du Plan national de développement du Haut Débit (PNHD).

Les bénévoles retenus dans le cadre de cette opération d’envergure participeront, quant à eux, à l’installation du matériel de la salle multimédia, mais aussi à l’amélioration de l’aménagement des classes, ou encore aux formations et l’animation des ateliers ludiques qui seront déployés.

L’opération «classes connectées » est un exemple concret de l’usage utile et bénéfique du numérique dans le but d’offrir aux élèves marocains un accompagnement de proximité et de qualité qui leur permettra d’améliorer les conditions de leur scolarité.

Fidèle à son engagement en faveur de l’action sociale, notamment dans le domaine de l’éducation, inwi ambitionne de participer à faire du numérique un levier de renforcement et d’excellence dans le système scolaire national.

inwi lance une opération de don de sang à travers le Royaume
3/12/2021

inwi organise, à partir du 1er décembre une opération de don du sang à l’échelle nationale, qui s’étalera sur plusieurs semaines.

L’un des moments phares de l’initiative « Dir iddik » de inwi cette année, cette grande opération commence le 1er décembre en célébration de la journée nationale du don de sang et celle de la journée mondiale du bénévolat.

10 associations partenaires de Dir iddik et 600 bénévoles joindront leurs efforts à ceux de l’opérateur lors de cette opération qui concernera plusieurs villes du Royaume. A cet effet, les associations coordonneront avec les différents centres nationaux de transfusion sanguine pour mieux accompagner les donateurs et fluidifier le process du don de sang.

Préalablement au lancement de cette opération à échelle nationale, les collaborateurs inwi se mobilisent également pour donner leur sang lors d’une opération menée en interne.

Un appel à bénévole a été lancé sur la plateforme www.diriddik.ma pour mobiliser le maximum de donateurs et sensibiliser autour de l’importance et la criticité du don de sang au niveau national.

Classes connectées : inwi célèbre les dix ans de «Dir iddik» et annonce une nouvelle mission
2/11/2021

A l’occasion du 10ème anniversaire de « Dir iddik », inwi lance l’initiative « classes associations partenaires seront mobilisés dans plusieurs régions rurales du Maroc pour mettre en place et équiper des salles multimédias au profit de 5000 élèves.

 

Cette année, l’initiative « Dir iddik » de inwi, référence dans le domaine de l’entreprenariat social au Maroc souffle sa 10ème bougie. L’occasion pour l’opérateur de franchir une nouvelle étape dans la promotion de l’inclusion numérique du pays, en facilitant l’accès au numérique au profit des écoles du monde rural : Au total, pas moins de 5 000 élèves et 100 enseignants bénéficieront de cette action et seront ainsi équipés des meilleurs moyens numériques.

Par ailleurs, plus de 500 bénévoles seront impliqués dans cette opération qui concernera plusieurs zones rurales du Royaume. Ces bénévoles participeront à l’installation du matériel de la salle multimédia, l’amélioration de l’aménagement des classes, ou encore aux formations et ateliers ludiques qui seront déployés.

L’objectif derrière une telle opération est la généralisation du numérique à travers un apport en équipements destinés à assurer une meilleure connectivité au sein d’écoles identifiées. Ces écoles sont localisées au niveau de zones blanches bien précises par le programme PNHD qui vise à fournir un accès internet à plus de 10.000 localités au Maroc.

L’opération «classes connectées » est un exemple concret de l’usage utile et bénéfique du numérique dans le but d’offrir aux élèves marocains un accompagnement de proximité et de qualité qui leur permettra d’améliorer les conditions de leur scolarité.

Fidèle à son engagement en faveur de l’action sociale, notamment dans le domaine de l’éducation, inwi ambitionne de participer à faire du numérique un levier de renforcement et d’excellence dans le système scolaire national.