Actualités

Retrouvez les articles et les communiqués de presse pour rester informés des initiatives de Dir iddik.

Paragraphs

Nos articles

Bénévolat Associatif
L'ingéniosité des héros du séisme d'Al Haouz

Le séisme d’Al Haouz a été particulièrement coûteux en termes de pertes humaines et de dégâts matériels. Ayant touché plus de 160 communes et près de 3.000 douars, il aurait fait 2,8 millions de sinistrés dont un peu moins de 3.000 victimes. Près de 60.000 constructions auraient été touchées, dont...

Bénévolat
Le bénévolat en ligne après un séisme : Comment aider à distance ?

Le séisme d’Al Haouz est considéré comme étant le plus puissant séisme ayant touché le Maroc durant toute son histoire contemporaine, provoquant plus de 3.000 morts et 6.000 blessés. Lors de catastrophes naturelles aussi dévastatrices, les communautés sont confrontées à des défis considérables, de la recherche et du sauvetage à...

Bénévolat Associatif International
Le rôle des bénévoles dans la lutte pour l'inclusion sociale au Maroc

Les bénévoles jouent un rôle important dans la lutte contre l’exclusion des minorités et des personnes marginalisées au Maroc. Même si ce sujet paraît sérieux et ce combat très exigeant, il demeure particulièrement important, vital même pour la construction d’une société développée, juste et équitable.

Nos communiqués de presse

Inwi lance une opération de nettoyage de plage dans plusieurs régions du Maroc dans le cadre de son initiative sociale « Dir iddik »
13/09/2023

L’opérateur global inwi, lance une campagne de nettoyage de plage dans 7 villes du Royaume, dans le cadre de son programme "Dir iddik". Etalée jusqu’à fin août, cette initiative à la fibre citoyenne vise avant tout à sensibiliser la population à la préservation de nos plages.

Avec la participation de plus de 450 bénévoles, cette action sera ouverte à tous les citoyens souhaitant s'impliquer dans cette noble cause. Pour s'inscrire, les intéressés peuvent se rendre sur le site diriddik.ma et rejoindre l’une des actions programmées sur les différentes plages concernées par cette opération.

Pour en savoir plus, téléchargez le PDF...

A travers son initiative Dir iddik, inwi lance un appel à bénévoles dédié au « Street Art »
14/07/2023

Réitérant son engagement pour l’action sociale et le bénévolat, Dir iddik lance un appel aux bénévoles pour participer à une initiative passionnante visant à promouvoir l'art urbain dans différentes villes du royaume. Cette action s'inscrit dans le cadre de l'engagement social continu de l’opérateur global inwi et de sa volonté de soutenir la créativité et l'épanouissement des enfants et des jeunes.

Cette nouvelle action Dir iddik comprendra une série d'ateliers de formation et de sensibilisation sur différentes formes d'art urbain, notamment le graffiti, la peinture murale, le trompe-l'œil, le pochoir, les stickers, les collages, et bien d'autres. Ces ateliers seront organisés dans les villes de Ouarzazate, Laayoune, Tiznit, Tétouan, Fès et Saidia, offrant ainsi une opportunité unique aux participants de découvrir et de s'engager dans le monde de l'art urbain.

Pour en savoir plus, téléchargez le PDF...

Capsules Lahdat Dir iddik - Une audience cumulée de plus de 90 millions de vues
2/05/2023

Diffusées tout le long du mois de Ramadan, les capsules « Lahdat Dir iddik » ont totalisé une audience de plus de 90 millions de personnes, tout le long du mois de Ramadan, en télé et sur le digital.  Cette année, Lahdat Dir iddik a été dédié à l’aménagement des terrains de proximité de football. 

Ce Ramadan, inwi a consacré les capsules Lahdat Dir iddik à l’aménagement des terrains de proximité de football dans 4 villes marocaines. Ces capsules ont retracé le parcours des associations partenaires de « Dir iddik » et braqué les projecteurs sur l’engagement des bénévoles et des invités de marque qui ont conjugué leurs efforts pour mettre à niveau quatre terrains de proximité de football à Ouarzazate, Mohammedia, Nador et Beni Mellal.

Pour en savoir plus, téléchargez le PDF...