Témoignages

Ils ont vécu l'expérience Dir iddik et en témoignent

image alt
Question 1

Qui est Ahmed Karam ?

Réponse
Mon nom est Ahmed Karam et je fais partie des finalistes au Dir iddik Summit (2018) dans la catégorie Volontaire de l’année. J’ai participé durant l’année dernière à plusieurs activités à caractère bénévole organisées par différentes associations.
image alt
Question 2

Quels ont été tes débuts en tant que bénévole ?

Réponse
Je me suis engagé pour la première fois en tant que bénévole il y a 3 ans auprès de groupes très actifs sur Facebook et d’associations plus structurées. Nous avons apporté notre aide aux résidents de Dar Al Ajaza, à des enfants dans le besoin et à des personnes handicapées.
image alt
Question 3

Qu’est-ce qui t’as motivé à rejoindre Dir iddik ?

Réponse
J’ai rejoint l’année dernière Dir iddik après avoir remarqué que la plateforme offrait un environnement propice au volontariat et permettait aux jeunes de rencontrer des personnes qui partagent un même objectif : faire le bien autour d’eux.
image alt
Question 4

Quelle est ta principale source de motivation ?

Réponse
Mon seul et unique but en tant que bénévole est de faire le bien et d’aider les personnes dans le besoin, qu’il s’agisse des populations des régions montagneuses recluses, de personnes âgées ou de jeunes orphelins.
image alt
Question 5

Quelles sont les autres bienfaits du bénévolat ?

Réponse
Lorsqu’on s’engage en tant que bénévoles, on constate que plusieurs choses nous renvoient au « bien » notamment rencontrer des personnes qui partagent les mêmes principes et idéaux et avec qui nous tissons de puissantes relations fraternelles.
image alt
Question 6

Ton message aux jeunes marocains

Réponse
J’incite tous les jeunes à s’engager en tant que bénévoles, que ce soit dans le cadre de Dir iddik ou auprès d’ associations, et quels que soient leurs domaines d’activité, pour qu’ils laissent leurs empreintes positives.
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire