Témoignages

Ils ont vécu l'expérience Dir iddik et en témoignent

image alt
Question 1

Pourriez-vous présenter votre association ?

Réponse
Il s’agit de l’association ASSADAKA socio-éducative environnement et communication (AMSEEC) qui a été créée en 2004 à Fès.
image alt
Question 2

Quelles sont les activités que vous organisez ?

Réponse
Notre association organise un grand nombre d’activités qui couvrent un intérêt pour les domaines sociaux, le traitement, l’écoute, le suivi, la prise en charge et un intérêt pour l'éducation des plus jeunes, avec en priorité les populations précaires, l’approche genre, la formation, l’encadrement et l’accompagnement.
image alt
Question 3

Pourquoi est-il important d’encourager le volontariat au Maroc ?

Réponse
Encourager le travail associatif est probablement la mission la plus importante de la société civile, ce qui a un impact humain indéniable en aidant les autres, directement ou indirectement. C’est ce qui fait de la politique de proximité, de l'inclusion et du partage les éléments le plus important du travail communautaire.
image alt
Question 4

Comment encouragez-vous le volontariat auprès des jeunes ?

Réponse
Notre association a fait de cet objectif un slogan en promouvant la culture du volontariat dans la mesure du possible, dans le but d’atteindre des objectifs nobles avec des retombées positives sur tout le monde et leur entourage. Le volontariat véhicule des valeurs répandues à travers des actions jeunes dont le grand public constate les résultats.
image alt
Question 5

Quelles sont les attributs nécessaires chez tout bénévole ?

Réponse
Les caractéristiques obligatoires chez le bénévole sont l’altruisme, l’enthousiasme lors de l’exécution d’une mission, l’intérêt pour l’activité organisée et la persévérance pour garantir la réussite et atteindre les objectifs fixés. Le bénévole doit également faire preuve de noblesse, être prêt à travailler en groupe et à s’intégrer aisément.
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire