Témoignages

Ils ont vécu l'expérience Dir iddik et en témoignent

image alt
Question 1

Qu'est-ce qui vous a convaincu de rejoindre Dir iddik ?

Réponse
Après la première édition des petits ambassadeurs de l'environnement organisée l'année dernière, nous avons organisé cette année la deuxième édition à laquelle ont participé 50 enfants. Nous avons décidé de rejoindre l'initiative Dir iddik qui nous a permis de recruter des bénévoles à travers leur plateforme web qui ont participé à l'encadrement des enfants.
image alt
Question 2

Pourquoi est-ce important pour les jeunes de s'intéresser au bénévolat ?

Réponse
Parce que notre pays a besoin d'initiatives dans les domaines éducatifs et associatifs, et parce les associations manquent cruellement de bénévoles. Aussi, le bénévolat occupe une place primordiale dans la société et participe au développement du pays.
image alt
Question 3

Quelles sont les principales qualités d'un bénévole ?

Réponse
C'est l'altruisme et le respect des règlements moraux et juridiques de l'organisation d'accueil.
image alt
Question 4

Comment encouragez-vous les jeunes à s'engager plus ?

Réponse
Etant une association qui aide les enfants en situation difficile, Anir garde ses portes grandes ouvertes aux bénévoles. Depuis la création de l'association, nous avons eu un grand nombre de bénévoles marocains et étrangers que nous encourageons à persévérer.
image alt
Question 5

Parlez-nous de votre programme annuel?

Réponse
En tant qu'association qui travaille avec des enfants en situation difficile, nous avons plusieurs programmes qui vont dans ce sens, notamment les colonies de vacances urbaines, les petits ambassadeurs de l'environnement... Ces enfants bénéficient également du reste de nos programmes annuels qui incluent des activités à caractères écologique, sportif, de sensibilisation... Un programme riche qui participe à l'amélioration de la situation des enfants.
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire