Témoignages

Ils ont vécu l'expérience Dir iddik et en témoignent

image alt
Question 1

Pouvez-vous présenter l’association Tadamoun Al Amal

Réponse
L’association Tadamoun Al Amal a été créée en 2013 par un groupe de bénévoles qui a collaboré avec plusieurs associations sur beaucoup d’actions à caractère social et médical. Nous avons été retenus parmi les finalistes au Dir iddik Summit grâce à Ftour Al Amal, une action annuelle durant laquelle sont servis à table des repas de rupture du jeûne à près de 1 000 personnes à Casablanca. Les repas et le service sont entièrement assurés par nos bénévoles. Nous organisons également des caravanes médicales, des cours de soutien scolaire, de l’orientation scolaire, de l’accompagnement social, des interventions chirurgicales…
image alt
Question 2

Comment voyez-vous Ftour Al Amal dans l’avenir ?

Réponse
Ftour Al Amal est une action qui a vu le jour en 2013 et qui sera donc maintenue. Il faut savoir que nous avons servi durant les 6 dernières années plus de 165 000 ftours, mais l’action se limite au mois de ramadan mais nous travaillons tout au long de l’année.
image alt
Question 3

Quels sont donc vos projets d’avenir ?

Réponse
Nous avons un grand projet en cours de développement baptisé Dar Al Hay (ou Maison de Quartier), qui est un centre d’accueil et de prise en charge de jour avec des dimensions sociales et solidaires, en plus d’activités génératrices de revenus. Le centre pilote sera lancé prochainement au centre de Casablanca, sur l’avenue Mohamed V, et dupliqué un peu partout dans les quartiers populaires de la ville. Sur le long terme, notre rêve est d’avoir une Dar Al Hay dans chaque ville du Royaume.
image alt
Question 4

Quel est votre message aux jeunes bénévoles qui nous lisent ?

Réponse
Mon message s’adresse aux jeunes et aux moins jeunes parce que nous avons aussi besoin d’eux, notamment les retraités avec de grandes expériences et beaucoup de temps libre. Nous sommes un pays musulman et nous sommes dans l’obligation en tant que tels de nous entraider pour réellement aller de l’avant.
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire