Témoignages

Ils ont vécu l'expérience Dir iddik et en témoignent

image alt
Question 1

Pourrais-tu présenter votre association ?

Réponse
Marocains et Fiers a commencé sur Facebook avec une page de plus de 500.000 fans avant de devenir une vraie association. Nous sommes restés très actifs depuis sa création en 2011.
image alt
Question 2

Quels types d’actions organisez-vous ?

Réponse
Nous organisons un grand nombre d’actions tout au long de l’année comme les caravanes médicales, les caravanes de solidarité, la distribution de paniers de ramadan, le nettoyage de mosquées, la visite de centres pour orphelins et personnes âgées, et plusieurs autres actions humanitaires.
image alt
Question 3

Pourquoi faudrait-il encourager le bénévolat au Maroc ?

Réponse
Nous estimons à Marocains et Fiers que le bénévolat est le meilleur moyen d’exprimer notre citoyenneté. Il est donc nécessaire pour toute personne d’aider son prochain dès qu’elle en a la possibilité.
image alt
Question 4

Comment encouragez-vous le bénévolat ?

Réponse
Toute notre communication est basée sur le principe de l’engagement en tant que bénévoles. Nous utilisons les vidéos pour présenter nos actions ce qui encourage les jeunes à faire de même, à descendre sur le terrain et à apporter leur aide aux autres.
image alt
Question 5

Quelles sont les qualités nécessaires chez un bénévole ?

Réponse
Un bénévole doit être assidu et cultivé, pas d’un point de vue scientifique, plutôt en ayant des valeurs d’entraide et de don de soi
image alt
Question 6

Aurais-tu un dernier mot ?

Réponse
J’espère que tout le monde finira par soutenir le travail associatif au Maroc parce que notre pays en a grand besoin, tout comme un grand nombre de familles et d’enfants. Tant que nous avons l’opportunité d’être bénévole, il ne faut pas hésiter et se lancer. Et comme le slogan de notre association le dit si bien « Marocains et fiers de notre appartenance ». 
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire