Témoignages

Ils ont vécu l'expérience Dir iddik et en témoignent

image alt
Question 1

Pourriez-vous présenter l’association Jeunesse Tamdoult ?

Réponse
L’Association Jeunesse Tamdoult pour la culture et le développement a vu le jour au village Rehala, dans la commune rurale de Sidi Abdellah Ben Mbark à Tata en 2008, et œuvre auprès des jeunes pour les aider à développer leurs compétences. La mission principale de l’association est de former des jeunes leaders innovants et créateurs de valeur, et acteurs du développement durable et du changement positif dans leur région.
image alt
Question 2

Décrivez-nous les projets organisés par l’association Jeunesse Tamdoult

Réponse
Le projet SIS (Social Innovative Students) lancé en partenariat avec les américains MEPI (Middle East Partnership Initiative) a pour objectifs de créer une génération de jeunes entrepreneurs et de promouvoir l’entreprise sociale auprès des lycéens et des universitaires, tout en les assistant avec les outils, les compétences et les connaissances nécessaires à leur développement académique, personnel et professionnel. Une initiative à travers laquelle des élèves du lycée, et des étudiantes et des étudiants universitaires bénéficient de séances d’orientation et de formation dans les domaines de l’entrepreneuriat et des affaires, ainsi que dans les soft skills. Des jeunes issus des régions de Tata, Ouarzazate et Zagora avec une attention particulière portée aux régions rurales. Le but étant de leur offrir des opportunités et de développer leur esprit créatif et leur leadership.
image alt
Question 3

Quels sont les objectifs de votre projet ?

Réponse
-Initier les élèves du lycée et les étudiants et étudiantes universitaires aux différents programmes de recrutement, de formation et d’échange culturel disponibles. -Développer l’esprit entrepreneurial chez les lycéens et les universitaires. -Pousser les bénéficiaires à créer leurs propres petites entreprises, à trouver des activités génératrices de revenu et à s’intéresser à l’entreprenariat social. -Offrir aux jeunes des opportunités de networking avec des organisations et des institutions actives dans le domaine de l’entreprenariat social.
image alt
Question 4

Quelle est votre vision du futur ?

Réponse
A travers les différents programmes, projets et activités initiés par l’association Jeunesse Tamdoult, il apparait clairement que nous évoluons d’une association amateure à une organisation plus professionnelle et mieux structurée. Ce qui nous a poussé à entreprendre un pivot et nous concentrer sur deux thématiques précises, encourager l’engagement civique et citoyen des jeunes, et consolider leur employabilité et leur esprit entrepreneurial. C’est dans ce sens que nous travaillons pour améliorer nos capacités organisationnelles afin de booster la confiance de nos différents partenaires, de nos membres et de nos bénéficiaires.
image alt
Question 5

Quel message adressez-vous à la société civile ?

Réponse
La société civile joue un rôle important d’intermédiation et de rapprochement entre les différentes visions des acteurs de la société, incitant les citoyens à participer dans la gestion des affaires locales et à créer une dynamique de développement durable. Ce qui ne peut être réalisé qu’avec des associations professionnelles et parfaitement structurées, nationalistes et soucieuses des questions sociales, capables de redonner au tissu associatif son éclat et sa crédibilité, et d’en faire le garant de l’égalité, de la liberté et de la démocratie.  
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire