Témoignages

Ils ont vécu l'expérience Dir iddik et en témoignent

image alt
Question 1

Quelles ont été tes expériences en tant que bénévole et qu’est-ce qui les a caractérisés ?

Réponse
J’ai participé à un grand nombre d’actions, notamment des visites à la Maison de repos, un ftour collectif et des soirées d’animation au Centre de protection de l’enfance durant le mois de Ramadan. Une expérience unique qui nous a permis d’apporter le sourire à ces enfants.
image alt
Question 2

Quel a été ton souvenir le plus marquant ?

Réponse
J’ai un jour été marquée par la tristesse que j’ai vue dans les yeux des enfants lors d’un atelier de jardinage. La réponse émouvante de l’un d’eux, lorsque je lui ai demandé comment il comptait appeler son plant, m’a fendu le cœur et m’a profondément marqué. Il m’a tristement répondu : « maqtouâa men chejra » qui peut être traduite par « esseulée et sans famille ».
image alt
Question 3

Qu’est-ce qui te pousse vers le travail associatif ?

Réponse
C’est avant tout ma prise de conscience que beaucoup de gens ont besoin de mon aide. Avant, je ne m’intéressais que peu au bénévolat, jusqu’à une visite de la Maison de repos et de protection des personnes âgées, organisée par l’un de mes enseignants au collège. J’ai dès lors compris que certains souffraient en silence, surtout ces séniors abandonnés par leurs proches et que nous ne pouvons pas abandonner à notre tour.
image alt
Question 4

Quelles sont les qualités nécessaires chez un bénévole ?

Réponse
Je ne vois pas de qualités précises puisqu’il suffit d’aimer son travail et de vouloir marquer positivement son entourage.
image alt
Question 5

Quel est ton message pour toutes les personnes qui liront cette interview ?

Réponse
Je tiens à remercier tous les bénévoles et à inviter et encourager tous les jeunes qui souhaitent s’engager sur la voie du bénévolat afin de participer au changement et pour un avenir meilleur.
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire