Communiqués de presse

Retrouvez tous les communiqués de presse pour rester informés des actions de Dir iddik

30 nouvelles classes à équiper dans la cadre de la 2ème phase de l’initiative citoyenne «Classes connectées » de inwi
21/02/2022

inwi lance un appel à bénévoles pour la 2ème phase de l’initiative «classes connectées» de Dir Iddik. L’opérateur poursuit ainsi son action pour l’inclusion numérique des écoles dans le monde rural. La 1ère phase de cette opération a déjà connecté 20 écoles au profit de plus de 1600 élèves, avec l’appui de 180 bénévoles. 

A travers cette initiative, inwi concrétise son engagement pour accompagner l’enseignement numérique, en donnant l’accès à la connectivité et la technologie aux écoles du monde rural.

L’objectif derrière une telle opération est la généralisation du numérique à travers un apport en équipements destiné à assurer une meilleure connectivité au sein des écoles identifiées. Ces écoles sont localisées au niveau des zones blanches identifiées au niveau du Plan national de développement du Haut Débit (PNHD).

Les bénévoles retenus dans le cadre de cette opération d’envergure participeront, quant à eux, à l’installation du matériel de la salle multimédia, mais aussi à l’amélioration de l’aménagement des classes, ou encore aux formations et l’animation des ateliers ludiques qui seront déployés.

L’opération «classes connectées » est un exemple concret de l’usage utile et bénéfique du numérique dans le but d’offrir aux élèves marocains un accompagnement de proximité et de qualité qui leur permettra d’améliorer les conditions de leur scolarité.

Fidèle à son engagement en faveur de l’action sociale, notamment dans le domaine de l’éducation, inwi ambitionne de participer à faire du numérique un levier de renforcement et d’excellence dans le système scolaire national.

inwi lance une opération de don de sang à travers le Royaume
3/12/2021

inwi organise, à partir du 1er décembre une opération de don du sang à l’échelle nationale, qui s’étalera sur plusieurs semaines.

L’un des moments phares de l’initiative « Dir iddik » de inwi cette année, cette grande opération commence le 1er décembre en célébration de la journée nationale du don de sang et celle de la journée mondiale du bénévolat.

10 associations partenaires de Dir iddik et 600 bénévoles joindront leurs efforts à ceux de l’opérateur lors de cette opération qui concernera plusieurs villes du Royaume. A cet effet, les associations coordonneront avec les différents centres nationaux de transfusion sanguine pour mieux accompagner les donateurs et fluidifier le process du don de sang.

Préalablement au lancement de cette opération à échelle nationale, les collaborateurs inwi se mobilisent également pour donner leur sang lors d’une opération menée en interne.

Un appel à bénévole a été lancé sur la plateforme www.diriddik.ma pour mobiliser le maximum de donateurs et sensibiliser autour de l’importance et la criticité du don de sang au niveau national.

« Lahdat Dir Iddik », une édition 2021 inédite !
2/11/2021

L’édition 2021 de « Lahdat Dir iddik », participe cette année encore à la mise en avant de l’engagement solidaire des jeunes marocains, accompagnés par inwi sur le terrain, pendant tout ce mois de Ramadan pour une nouvelle campagne « Dir iddik ».  

Cette année, douze personnalités du monde du football marocain, à fort engagement social, se rendent auprès d’associations partenaires de Dir iddik. Des portraits croisés et inédits de ces personnalités et des associations visitées sont dévoilés à travers 12 capsules vidéos, diffusées chaque lundi, mercredi et vendredi sur 2M, ainsi que sur le digital, pendant tout le mois de Ramadan.

Ce programme inclusif met ainsi en lumière l’engagement social de plusieurs stars du football national, et le soutien qu’elles portent pour leurs communautés, révélant au grand public cette facette peu connue de ses idoles. L’objectif est de capitaliser sur l’amour des jeunes pour le football, afin de véhiculer les valeurs de la solidarité et de l’engagement.

« Lahdat Dir iddik » couvre, cette année, pas moins de 11 villes du Royaume : Casablanca, Rabat, El Jadida, Marrakech, Agadir, Meknès, Fès, Tanger, Tétouan, Oujda et Berkane.

Véritable pilier de l’engagement social de inwi, « diriddik.ma » est la plateforme de référence du volontariat au Maroc. Celle-ci met en relation les associations et les jeunes bénévoles dans toutes les régions du Maroc. En 2020, plus de 120 projets faisant appel à des bénévoles ont été mis en ligne sur la plateforme créant une véritable dynamique associative.

Cette même année, 67 associations de différentes régions du Maroc ont pu bénéficier du « Pack Association » mis en place par inwi : il s’agit d’un accompagnement spécifique offert à chaque association pour développer ses compétences et promouvoir son action.

Cet accompagnement est concrétisé à travers des programmes de formation ; des campagnes de communications ciblées pour toucher plus d’audience et mobiliser des bénévoles et un pack digital qui met à la disposition de chaque association, un site web personnalisé et personnalisable, clé en main sur la plateforme diriddik.ma.

Enfin, les 67 associations ont pu notamment bénéficier d’un an d’abonnement internet gratuit offert par inwi.  

Classes connectées : inwi célèbre les dix ans de «Dir iddik» et annonce une nouvelle mission
2/11/2021

A l’occasion du 10ème anniversaire de « Dir iddik », inwi lance l’initiative « classes associations partenaires seront mobilisés dans plusieurs régions rurales du Maroc pour mettre en place et équiper des salles multimédias au profit de 5000 élèves.

 

Cette année, l’initiative « Dir iddik » de inwi, référence dans le domaine de l’entreprenariat social au Maroc souffle sa 10ème bougie. L’occasion pour l’opérateur de franchir une nouvelle étape dans la promotion de l’inclusion numérique du pays, en facilitant l’accès au numérique au profit des écoles du monde rural : Au total, pas moins de 5 000 élèves et 100 enseignants bénéficieront de cette action et seront ainsi équipés des meilleurs moyens numériques.

Par ailleurs, plus de 500 bénévoles seront impliqués dans cette opération qui concernera plusieurs zones rurales du Royaume. Ces bénévoles participeront à l’installation du matériel de la salle multimédia, l’amélioration de l’aménagement des classes, ou encore aux formations et ateliers ludiques qui seront déployés.

L’objectif derrière une telle opération est la généralisation du numérique à travers un apport en équipements destinés à assurer une meilleure connectivité au sein d’écoles identifiées. Ces écoles sont localisées au niveau de zones blanches bien précises par le programme PNHD qui vise à fournir un accès internet à plus de 10.000 localités au Maroc.

L’opération «classes connectées » est un exemple concret de l’usage utile et bénéfique du numérique dans le but d’offrir aux élèves marocains un accompagnement de proximité et de qualité qui leur permettra d’améliorer les conditions de leur scolarité.

Fidèle à son engagement en faveur de l’action sociale, notamment dans le domaine de l’éducation, inwi ambitionne de participer à faire du numérique un levier de renforcement et d’excellence dans le système scolaire national.

«Dir iddik Summit» consacre sa 3ème édition, 100% digitale, à l’accompagnement des efforts des associations en période de crise
1/02/2021

L’édition 2020 du Dir iddik Summit a connu, dans son édition digitale organisée samedi 5 décembre, une très forte mobilisation, avec une audience cumulée sur le digital de plus de 5 millions de personnes, 362 candidatures, plus de 12000 votes en ligne, et la participation de 95 associations originaires de plusieurs villes du Royaume.

 

La 3ème édition du « Dir iddik Summit » récompense, cette année, les actions sociales qui se sont distinguées lors de la période de crise sanitaire. Les keynotes, panels et formations, adaptés à ce contexte particulier, viennent témoigner de la mobilisation associative inédite lors de cette édition.

Ainsi, les participants ont pu découvrir, en ligne, les meilleures pratiques et outils en matière de volontariat, bénéficier des retours d’expériences d’acteurs associatifs marocains distingués et acquérir de nouvelles compétences. Les intervenants qui ont animé ses échanges ont débattu des thématiques centrales comme : la résilience des associations face aux crises d’envergure mondiale, l’apport du digital dans tous les aspects du travail associatif ou encore la professionnalisation du bénévolat et de l’action sociale.

«Nous réitérons notre engagement pour l’action sociale à travers cette 3ème édition de Dir iddik Summit. Cet événement est devenu, au fil des années, le rendez-vous annuel qui permet à la communauté associative de se retrouver, d’échanger et d’apprendre. C’est aussi une occasion importante pour célébrer les associations et les bénévoles qui, malgré le contexte particulier de la crise sanitaire, ont fait preuve d’innovation et d’engagement pour soutenir leurs communautés», a déclaré Kenza Bouziri, directrice de la communication Corporate & RSE à inwi.

Aux termes des délibérations, qui se sont déroulées 100% online, 18 finalistes ont été désignés pour concourir dans 6 catégories différentes : Action civique de l'année, Action éducative de l’année, Association de l'année, Volontaire de l'année, Action de l'année et la nouveauté de cette édition « Action en période de COVID ».

Un prix spécial a également été décerné à 20 associations partenaires de Dir iddik pour les récompenser de leur mobilisation et participation active durant la période de confinement. Aussi, pas moins de 11 villes ont été représentées par ces associations partout au Maroc : Fès, Meknès, Agadir, Inezgane, Taroudant, Casablanca, Rabat, Khouribga, Tanger, Oujda et Al Hoceima.

 

Les Gagnants de l’édition 2020 de Dir iddik Summit sont : 

  • Action civique de l’année : Charity Sanad Alajial – Agadir
  • Action éducative de l’année : Scoutisme Hassania Marocain – Khouribga
  • Action de l’année : Marocains solidaires sans frontières – Oujda
  • Association de l’année : Charity Sanad Alajial – Agadir
  • Volontaire de l’année : Mohamed Ahidar – Alhouceima
  • « Meilleure action sociale en période de COVID » : Charity Sanad Alajial – Agadir
  • « Prix Spécial Dir iddik » :
    • Initiative lkhir – Casablanca
    • Association futurs ingénieurs – Tétouan
    • Association Tamdoult – Agadir
    • Association sourire de Marrakech – Marrakech
    • Scoutisme Ghandi – Casablanca
    • Association Al Houceima pour le développement social – Alhoceima
    • Association jeunes Abir Sabil – Safi
    • Association Jeunesse du future – Casablanca
    • Association Marocains solidaires sans frontières – Oujda
    • Association Citoyen actif – Casablanca
    • Association marocains et fiers – Casablanca
    • Association Sanad Alajial – Agadir
    • Association Marocaine de la Renaissance Sociale -Amares- - Mohammedia
    • Association des jeunes de l’avenir pour la culture et le développement social - Laayoune 
    • Association Insaf droits des femmes et des enfants – Casablanca
    • Association Ribat Alajial - Rabat 
    • Association jeunes d’atlas – Laayoune
    • Association créateur du sourire – Settat
    • JCI Grand Ouarzazate – Ouarzazate
    • Association Ajial Toufoula – Fès

  

Rétrospective des temps forts de Dir iddik

Le « Dir iddik Summit » s’inscrit dans la continuité des initiatives du programme « Dir iddik ». Ainsi, depuis le début de la crise sanitaire liée au COVID-19, inwi s’est joint à l’élan de mobilisation nationale, à travers sa plateforme d’entrepreneuriat social « diriddik.ma », pour apporter son soutien aux familles vivant une situation de précarité économique depuis l’instauration du confinement. Plus de 3500 paniers de denrées alimentaires et des recharges ont ainsi été distribuées aux familles dans le besoin.

Engagé depuis plusieurs années sur le territoire du volontariat et de l’action sociale, inwi a rendu hommage, pendant le Ramadan dernier, aux « héros du quotidien », ces femmes et hommes mobilisés depuis le début de la crise sanitaire pour servir leurs concitoyens. Cet hommage leur a été rendu à travers une série de capsules «Lahdat Dir iddik» diffusées quotidiennement sur 2M et le digital pendant le mois sacré.

Aussi, en juin dernier, l’opérateur digital global, a déployé le « Pack Association Dir iddik », destiné à soutenir les associations dans leurs actions au quotidien, particulièrement dans le contexte particulier de la crise sanitaire. Les associations partenaires du programme Dir iddik peuvent ainsi fluidifier leurs activités, faire connaître leurs projets, bénéficier de formations en ligne et continuer à fédérer les bénévoles.

Pendant l’été, Dir iddik et ses associations partenaires ont aussi proposé des ateliers en ligne aux bénévoles autour des Soft Skills leur permettant d’affiner leurs connaissances dans le domaine. Ainsi, 36 ateliers ont été dispensés au profit des jeunes offrant un large choix de sujets : Conseils de carrière, Rédiger son CV, Leadership, Gestion du temps et du stress ….

Au fil des années, la plateforme « diriddik.ma » est devenue une référence dans le domaine du volontariat et de l’action sociale avec plus de 200 projets réalisés via la plateforme durant les deux dernières années.

inwi déploie le « Pack Association Dir iddik
9/10/2020

Annoncé lors du dernier Dir iddik Summit, inwi déploie son « Pack Association » qui permettra, dans sa version digitalisée, d’aider les associations à s’adapter aux contraintes de la crise sanitaire.

Poursuivant son engagement en faveur de l’action sociale, inwi déploie le « Pack Association Dir iddik », destiné à soutenir les associations dans leurs actions au quotidien, particulièrement dans ce contexte de crise sanitaire.

« Nous souhaitons, à travers le Pack Association, encourager nos partenaires du programme Dir iddik et les aider à faire connaître et réussir leurs projets. Nous sommes confiants que les associations trouveront dans ce pack, une multitude de solutions utiles et innovantes pour améliorer leurs actions citoyennes au quotidien», précise Kenza Bouziri, Directrice de la communication Corporate & RSE à inwi.

Le Pack Association s’inscrit dans la continuité des initiatives « Dir iddik ». En effet, les associations partenaires de ce programme pourront fluidifier leurs activités, faire connaître leurs projets et continuer à fédérer les bénévoles. Ceci grâce à un Pack entièrement digitalisé dans ses 5 composantes majeures, pour s’adapter au contexte lié à la crise sanitaire Covid-19 :

  •  Le kit digital qui offre aux associations la possibilité de créer un site web clé en main sur diriddik.ma, personnalisé et personnalisable, simple d’utilisation et intuitif ;
  • Le kit télécom offre un abonnement internet avec un accès internet haut débit en illimité pendant 1 an. Les associations sont ainsi connectées et peuvent se concentrer sur la réalisation de leurs projets sans souci de connectivité ;
  • Le kit media qui propose aux associations un accompagnement media pour mettre en avant leur association et leurs actions ;
  • Le kit formation où les associations éligibles pourront bénéficier d’une formation gratuite sur les canaux digitaux, sur des thématiques variées et utiles pour elles dans la mise en place de leur projet ;
  • Les Rencontres régionales, organisées en ligne, sont un carrefour d’échange et de partage d’expérience entre les associations participantes au programme Dir iddik.

Confirmant son engagement habituel en faveur de l’action sociale, inwi s’est joint, depuis le début de la crise sanitaire, à l’élan de mobilisation nationale pour apporter son soutien aux marocains notamment à travers l’initiative « Dir iddik ». Ainsi, l’opérateur a mené plusieurs actions de solidarité en faveur de plus de 3500 familles. Aussi, pendant le mois de Ramadan, les marocains avaient rendez-vous, sur 2M et sur le digital, avec les capsules « Lahdat Dir iddik » rendant hommage aux « héros du quotidien », ces femmes et hommes mobilisés depuis le début de la crise sanitaire pour servir leurs concitoyens.

Pour rappel, la plateforme diriddik.ma est devenue, au fil des années, une référence dans le domaine de l’entreprenariat social avec plus de 100 projets réalisés via la plateforme durant les 2 dernières années.

inwi célèbre associations et volontaires lors d’une 2ème édition réussie du « Dir iddik Summit »
9/10/2020

Forte mobilisation de plus de 600 bénévoles et associations de plusieurs villes du Royaume pour des moments d’échanges, de partage et d’émotions à la deuxième édition du « Dir Iddik Summit » qui s’est tenue dimanche 8 décembre à Casablanca.

Pour renforcer un accompagnement tout au long de l’année, inwi confirme son engagement en faveur de l’action sociale, à travers la mise en place d’un « Pack Association Dir iddik » destiné à soutenir les associations dans leurs actions au quotidien.

La 2ème édition du Dir iddik Summit, qui a eu pour slogan « Rahtna Ftatawo3na » (L’épanouissement de soi par le volontariat), a connu un immense succès et a permis d’installer cet événement comme un rendez-vous annuel de référence qui permet à la communauté de se retrouver, d’échanger, et d’apprendre.

L’occasion également de célébrer les associations, mais aussi les bénévoles et les actions qui se sont démarqués, tout au long de l’année 2019, par leur esprit d’initiative, leur impact et leur engagement envers la communauté.

En effet, au terme des phases de sélection, ce sont 181 candidatures qui ont été retenues et près de 8000 votes qui ont été énumérés pour décerner les 5 awards récompensant les actions, les associations et les bénévoles les plus actifs et les plus remarquables de l’année.

La grande nouveauté de Dir iddik Summit cette année était le lancement du « Pack Association Dir iddik ». Ce pack comprend 5 composantes majeures :

- Le kit digital qui offre aux associations la possibilité de créer un site web clé en main sur diriddik.ma, personnalisé et personnalisable, simple d’utilisation et intuitif ;

 - Le kit télécom à travers un abonnement annuel à la solution Business Connect de inwi pour connecter son association avec un accès internet haut débit 4G et un téléphone fixe ;

- Le kit media qui propose aux associations un accompagnement media pour mettre en avant leur association et leurs actions ;

- Le kit formation où les associations éligibles pourront bénéficier d’une formation gratuite sur des thématiques variées et utiles pour elles dans la mise en place de leur projet ;

- Les Rencontres régionales qui sont un carrefour d’échange et de partage d’expérience entre les associations participantes au programme Dir iddik.

« A travers Dir iddik Summit, nous voulons installer un rendez-vous qui permet à la communauté associative de se retrouver dans un cadre d’échange et de partage d’expérience tout en célébrant les actions et les bénévoles. Cette année nous apportons encore plus de soutien aux associations à travers le « Pack Association Dir iddik ». Nous souhaitons à travers ce soutien, encourager les associations et les aider dans leur quotidien pour faire connaitre et aboutir leurs actions», explique Kenza Bouziri, Directrice de la communication Corporate & RSE à inwi.

Aussi, et en parallèle avec toutes ces actions, la plateforme diriddik.ma est devenue une référence dans le domaine du bénévolat avec plus de 100 projets réalisés via la plateforme durant les 24 derniers mois.

Les Gagnants de l’édition 2019 de Dir iddik Summit sont :

- Action civique de l’année : « Mihrajane Al Azbal » - Association Al Manar

- Action éducative de l’année : « Men Hna bdina » - Association « Ambi-tion Jeunes »

- Action de l’année : « Iftar wa Sada9a » - Association Sourire de Marra-kech

- Association de l’année : L’association Tanja Madinati

Volontaire Dir iddik de l’année : Mariam Bakrim

 

Après les associations et les quartiers… Dir Iddik redonne le sourire aux écoles rurales marocaines
9/10/2020

À l’occasion du Ramadan 2018, Dir Iddik revient avec un programme innovant, solidaire et ambitieux.

Après avoir participé à la rénovation de plus de 70 associations et 16 quartiers dans différentes villes du royaume, Dir Iddik, la plateforme de solidarité pilotée par inwi, s’engage pour l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves marocains.

Durant tout le mois sacré de Ramadan, et dans le cadre d’une première opération, volontaires et professionnels conjuguent ainsi leurs efforts pour mettre à niveau quatre écoles primaires à Imessouane (région d’Agadir), Sidi Kaouki (région d’Essaouira), Ait Alla (région de Demnate) et Ksar Sghir.

À raison d’une semaine par établissement, les volontaires de Dir Iddik procèdent ainsi aux travaux de nettoyage, de gros oeuvre, de peinture, de jardinage, et de décoration afin d’offrir aux élèves de ces écoles un cadre d’apprentissage plus agréable et plus accueillant.

L’action de Dir Iddik ne se limite d’ailleurs pas aux seules salles de cours. Les travaux de mise à niveau et de rénovation concernent également des espaces de vie comme les cantines, les bibliothèques, les terrains de sport ou encore la fourniture de nouveau matériel (tables, matériel pédagogique, etc.).

 

Et ce n’est pas tout !

Fidèle à son engagement d’offrir Internet pour tous et de démocratiser l’accès aux technologies de l’information et de la communication, inwi installe dans chacune des écoles visitées un tableau interactif qui permet aux élèves et aux enseignants d’accéder à une nouvelle expérience éducative, à la fois ludique et pédagogique.

Durant toutes les étapes de cette tournée solidaire, volontaires et professionnels sont rejoints par les parrains et amis de cette nouvelle édition. Rachid El Ouali, parrain attitré de Dir Iddik, donne une nouvelle fois de son temps et de son énergie aux côtés de H-Kayn, Hatim Ammor et Houda Saad.

À travers cette nouvelle opération, Dir Iddik reste également fidèle à sa philosophie initiale : inspirer, montrer la voie et donner l’exemple. En plus d’améliorer le quotidien de quelques élèves et enseignants, l’objectif est de permettre la rencontre entre associations et volontaires partout dans le Royaume autour de plusieurs projets solidaires similaires.

Autre grande nouveauté de cette édition, la rénovation des quatre écoles fait l’objet d’une émission spéciale baptisée «Dir L’khir Tel9ah», diffusée chaque dimanche soir sur 2M pendant la période du Ramadan. L’émission, tournée selon les codes de la télé réalité, capte des moments de partage, de générosité et d’émotion. Elle participe ainsi à la sensibilisation du plus grand nombre aux vertus de la solidarité et du don de soi.

«Dir Iddik est aujourd’hui une plateforme référence en matière d’action volontaire et de solidarité. Nous connectons tous les jours et dans toutes les régions du Royaume des volontaires et des associations autour de projets novateurs et solidaires. Depuis trois ans aujourd’hui, nous avons choisi de mener des actions spéciales et de grande ampleur durant le mois de Ramadan. Après le succès des actions dédiées aux associations et aux quartiers, nous sommes heureux de participer, grâce à nos volontaires et professionnels mobilisés, à rénover quatre écoles rurales dans différentes régions du pays. Cela permettra à des dizaines d’élèves dans ces écoles de bénéficier d’un meilleur cadre d’apprentissage et une meilleure éducation, qui constitue l’autre pilier de l’action sociale de inwi.

La diffusion d’une émission télévisée qui permet de revivre ces actions est, quant à elle, de nature à encourager davantage de Marocains à s’engager dans des projets de cette nature, à donner de leurs temps et de leur énergie pour venir en aide à autrui. Et c’est là toute la philosophie de Dir Iddik», explique Kenza Bouziri, Directeur communication Corporate & RSE chez inwi.

 

Des actions à travers tout le Maroc

L’éducation est un pilier central et stratégique de l’action sociale de inwi. En avril 2018, l’opérateur avait déjà lancé un appel à volontariat autour de projets liés à la formation et l’éducation. Quatre projets ont alors pu être sélectionnés et concrétisés sur le terrain. Ils ont tous bénéficié du support technique et logistique de inwi ainsi que d’une campagne de communication qui a réussi à toucher et mobiliser plusieurs volontaires.

À Marrakech, l’association «Sourire de Marrakech» a ainsi été à l’origine de l’initiative «Aji n9raw» pour la promotion de la lecture. À Casablanca, une journée «Talent Day» a été organisée par l’institution Tahar Sebti.

Plus au Nord, à Tanger, les acteurs associatifs et les bénévoles de l’association Achraf pour le développement ont uni leurs efforts pour inaugurer une nouvelle bibliothèque de quartier tandis qu’à Laâyoune, des séances d’orientation scolaire ont été organisées au profit des élèves de la ville par l’association des jeunes de l’avenir pour la culture et le développement social.

Autres temps forts à venir : des appels à projets solidaires autour des loisirs en juillet et de l’éducation en septembre 2018.

inwi se mobilise en faveur des familles en situation de besoin et rend hommage aux héros du quotidien à travers l’action « La7dat Dir iddik »
9/10/2020

Confirmant son engagement habituel en faveur de l’action sociale, inwi apporte son soutien à ses concitoyens et rend hommage aux héros du quotidien à travers l’action « La7dat Dir iddik », dans le contexte inédit du confinement sanitaire et de lutte contre le COVID-19.

Depuis le début de la crise sanitaire liée au COVID-19, inwi s’est joint à l’élan de mobilisation nationale pour apporter son soutien aux familles vivant une situation de précarité économique depuis l’instauration du confinement.

Pour venir en aide à ces familles, inwi associe ses efforts à ceux d’associations dans 8 villes du Maroc à travers sa plateforme de volontariat « diriddik.ma ». Ainsi, 1000 familles ont déjà bénéficié de cette action solidaire dans sa première phase. Celles-ci ont bénéficié de denrées de première nécessité, ainsi que de packs connectivités.

Dans une deuxième phase, inwi élargira son soutien à 1000 nouvelles familles. Aussi, pour accompagner les nouveaux usages liés au contexte particulier du confinement et les besoins croissants de connectivité des familles, inwi procédera également à la distribution de 5000 recharges internet, pour garder contact avec leurs proches et permettre aux enfants de suivre leur scolarité en ligne.

Par ailleurs, engagé depuis plusieurs années sur le territoire du volontariat et de l’action sociale, inwi rend hommage ce mois de Ramadan aux « héros du quotidien », ces femmes et hommes mobilisés depuis le début de la crise sanitaire pour servir leurs concitoyens. Cet hommage leur sera rendu à travers une série de capsules «Lahdat Dir iddik» qui seront diffusées quotidiennement sur 2M.

Durant tout le mois sacré, en effet, inwi et les associations partenaires de « Dir iddik » iront à la rencontre de ces héros pour leur rendre hommage en reconnaissance de leur très précieuse mobilisation pendant ce confinement sanitaire. L’occasion de célébrer les efforts du corps soignant, agents de propreté urbaine, agents de sécurité, hôtesses de caisse, chauffeurs de bus, infirmières... et tous ceux qui se mobilisent chaque jour pour que tous les marocains puissent vivre au mieux le confinement.

Pour rappel, l’initiative Dir iddik a été lancée en 2011 et fédère aujourd’hui plus de 66 000 bénévoles inscrits sur la plateforme web permettant de mettre en relation bénévoles et associations dans toutes les régions du pays.