Les capsules de l’émission "Lahdat Dir iddik", diffusées tout au long du mois de Ramadan sur 2M et sur les réseaux sociaux, ont connu un franc succès. Cette série de 20 épisodes a captivé une audience moyenne de 5 millions de spectateurs par épisode. Cette année, les capsules de "Lahdat Dir iddik" ont mis en avant les efforts et l’engagement des bénévoles et associations engagées dans les différentes actions menées dans le cadre du programme « Dir iddik » de inwi. Chaque épisode était, en effet, une occasion de dresser des portraits croisés, de revenir sur les actions marquantes, et d’inspirer les Marocains pour donner de leur temps en faveur de leurs communautés.
Pour en savoir plus, téléchargez le PDF...
Avec le soutien de la Fondation Al Mada, inwi, Managem et Nareva et leurs partenaires s’associent pour lancer la nouvelle édition du projet « Classes Connectées Dir iddik » pour une éducation numérique accessible à tous au Maroc
Grâce au soutien de la Fondation Al Mada, inwi, Managem, Nareva et leurs partenaires s’unissent pour lancer cette nouvelle édition du projet "Classes Connectées Dir iddik" en partenariat avec le Ministère de l'Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports.
Pour en savoir plus, téléchargez le PDF...
Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National d’Accélération de la Transformation de l'Ecosystème de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (Pacte ESRI 2030), le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Monsieur Abdellatif MIRAOUI, le Président Directeur Général de inwi, Monsieur Azdine El MOUNTASSIR BILLAH, et le Président de l’Université Cadi Ayyad-Marrakech, Monsieur Belaid BOUGADIR, ont présidé, mardi 05 mars 2024, à la Faculté des Sciences Semlalia de Marrakech, une cérémonie sous le thème «Campus Connecté : vers un modèle innovant de l’Université marocaine». Cet événement a été organisé par le Ministère, en collaboration avec l’ANRT et le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST) et en partenariat avec inwi.
Pour en savoir plus, téléchargez le PDF...
Inwi réitère son engagement en faveur de l'action sociale en lançant une opération de don de sang. Cette initiative, lancée en parallèle avec la Journée Nationale du Don de Sang et la Journée Mondiale du Bénévolat, vise à sensibiliser les citoyens à l'importance du don de sang et à encourager l'esprit de bénévolat à travers le royaume.
Pour en savoir plus, téléchargez le PDF...
L’opérateur global inwi, lance une campagne de nettoyage de plage dans 7 villes du Royaume, dans le cadre de son programme "Dir iddik". Etalée jusqu’à fin août, cette initiative à la fibre citoyenne vise avant tout à sensibiliser la population à la préservation de nos plages.
Avec la participation de plus de 450 bénévoles, cette action sera ouverte à tous les citoyens souhaitant s'impliquer dans cette noble cause. Pour s'inscrire, les intéressés peuvent se rendre sur le site diriddik.ma et rejoindre l’une des actions programmées sur les différentes plages concernées par cette opération.
Réitérant son engagement pour l’action sociale et le bénévolat, Dir iddik lance un appel aux bénévoles pour participer à une initiative passionnante visant à promouvoir l'art urbain dans différentes villes du royaume. Cette action s'inscrit dans le cadre de l'engagement social continu de l’opérateur global inwi et de sa volonté de soutenir la créativité et l'épanouissement des enfants et des jeunes.
Cette nouvelle action Dir iddik comprendra une série d'ateliers de formation et de sensibilisation sur différentes formes d'art urbain, notamment le graffiti, la peinture murale, le trompe-l'œil, le pochoir, les stickers, les collages, et bien d'autres. Ces ateliers seront organisés dans les villes de Ouarzazate, Laayoune, Tiznit, Tétouan, Fès et Saidia, offrant ainsi une opportunité unique aux participants de découvrir et de s'engager dans le monde de l'art urbain.
Pour en savoir plus, téléchargez le PDF
Diffusées tout le long du mois de Ramadan, les capsules « Lahdat Dir iddik » ont totalisé une audience de plus de 90 millions de personnes, tout le long du mois de Ramadan, en télé et sur le digital. Cette année, Lahdat Dir iddik a été dédié à l’aménagement des terrains de proximité de football.
Ce Ramadan, inwi a consacré les capsules Lahdat Dir iddik à l’aménagement des terrains de proximité de football dans 4 villes marocaines. Ces capsules ont retracé le parcours des associations partenaires de « Dir iddik » et braqué les projecteurs sur l’engagement des bénévoles et des invités de marque qui ont conjugué leurs efforts pour mettre à niveau quatre terrains de proximité de football à Ouarzazate, Mohammedia, Nador et Beni Mellal.
Pour en savoir plus, téléchargez le PDF...
A travers ces ateliers, lancés en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, du Préscolaire et des Sports, inwi confirme son engagement d’accompagner l’enseignement numérique et réitère ainsi son ambition de faire du digital un levier de modernisation et de démocratisation du système scolaire national.
Cet accompagnement est une matérialisation des objectifs stratégiques de la Feuille de Route 2022-2026 « pour une école publique de qualité », notamment l’engagement 9 qui encourage les établissements scolaires à utiliser le numérique pour permettre de réaliser un impact positif sur les apprentissages et l’épanouissement des élèves.
Pour en savoir plus, téléchargez le PDF...
Diffusées tout le long du mois de Ramadan, les capsules « Lahdat Dir iddik » ont été suivies par plus de 7,5 millions de personnes chaque soir, soit plus de 90 millions de vues au total en télé et sur le digital. Cette année, à travers l’initiative « Classes connectées », Lahdat Dir iddik a notamment connecté les enfants du milieu rural avec des personnalités inspirantes.
Ce Ramadan, inwi a consacré les capsules Lahdat Dir iddik à l’initiative « Classes Connectées ». L’objectif est de suivre de plus près la participation des associations et bénévoles à cette initiative dédiée à l’inclusion numérique des écoles dans le rural.
Ainsi, pendant ce mois sacré, inwi est revenu dans les classes connectées pour donner corps à cette initiative et connecter les élèves à nouveau, mais cette fois-ci avec des personnalités qui les inspirent. Dir iddik a permis donc à ces enfants de se rapprocher de leurs rêves en les connectant à une personnalité connue, exerçant un métier passionnant.
Pour en savoir plus, téléchargez le document...